Square contre Clover : Lequel choisir pour ses besoins d’entreprise?

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous savez à quel point il est critique d’être capable d’accepter des paiements de manière efficace. C’est pourquoi vous cherchez toujours à obtenir ce qu’il y a de meilleur en matière de solutions de paiement. 

Chez Optimum Paiement, nous nous engageons à vous aider à trouver le meilleur terminal de paiement pour vos besoins. 

Vous avez probablement déjà entendu parler de Clover et de Square, deux des plus grands fournisseurs de solutions PDV (point de vente) au Québec. Toutefois, il peut s’avérer difficile de choisir l’une de ces deux compagnies spécifiquement.

Dans le texte ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur les services offerts par ces entreprises pour ensuite être en mesure d’effectuer le choix optimal.

Square Vs Clover

Tout d’abord, on peut juger les services offerts par ces deux entreprises selon les trois points suivants: leurs logiciels, leurs appareils et finalement, leur service de traitement de paiements. 

Logiciels

Square et Clover ont la majorité des mêmes besoins fournis pour une variété d’entreprises. Les entreprises les plus courantes qui ont besoin d’éléments tels que la gestion des stocks, le suivi des employés, la gestion des tables à manger et les rapports sur les ventes sont probablement les magasins de détail et les restaurants. C’est pourquoi Square et Clover ont des applications spécifiques pour eux. Bien que vous puissiez trouver tout cela sans frais supplémentaires sur Clover Apps, Square propose des modules complémentaires qui acceptent des paiements mensuels.

À mesure qu’une entreprise se développe, vous avez besoin de plus d’accès à divers logiciels pour obtenir une vue d’ensemble de ce que vous vendez. Si vous envisagez de vous développer rapidement, Clover a tout cela à votre disposition gratuitement, même s’ils ont un coût initial plus élevé que Square.

Appareils

En général, Clover et Square offrent tous les deux une bonne gamme de terminaux de paiement. Au niveau du look, les deux entreprises ont adopté une approche similaire. Une apparence épurée, un écran tactile, une utilisation instinctive…

Cependant, Clover propose des systèmes de point de vente intelligents et personnalisés qui facilitent la gestion de votre entreprise. Tout ce qui compte le plus pour votre entreprise, ils le placent au premier! Vous pouvez gérer et exécuter des rapports en temps réel, afficher les statistiques des clients, gérer les autorisations et bien plus encore. Les rapports sont accessibles à distance sur votre un appareil mobile ou un ordinateur . Avec Clover, les propriétaires d’entreprise peuvent obtenir des informations en temps réel sur leur entreprise de n’importe où!

Square est peut-être mieux connu pour son approche simplifiée du traitement des paiements. Square fournit une “solution unique” avec des fonctionnalités de base. Contrairement à Clover, Square se concentre sur la facilité d’utilisation au détriment de la personnalisation, des fonctionnalités et des capacités globales.

Service de traitement de paiement

Tout d’abord, abordons l’un des aspects les plus importants des services de traitements de paiement: le coût du service.

La plus grande différence entre Clover et Square est peut-être que Clover permet aux clients d’avoir un fournisseur de services marchands de leur choix – comme Optimum Paiement. Cela se traduit par des taux de traitement des cartes inférieurs, car les entreprises peuvent rechercher les meilleures offres. Les clients Square doivent traiter tous les paiements via la plateforme Square. Pour de nombreuses entreprises, c’est un problème. Bien que Square puisse être moins coûteux au départ, les clients sont enfermés dans des taux de traitement des cartes beaucoup plus élevés.

Ensuite vient le service à la clientèle.

Chez Square, on n’offre pas de service à la clientèle 24h. Vous devrez les contacter pendant les heures ouvrable si vous souhaitez le rejoindre.

Chez Clover, on offre un service à la clientèle 24h, 7 jours par semaine. Bien que ce soit un point positif, sachez que votre fournisseur de solutions de paiements, tel qu’Optimum Paiement, est sujet à vous offrir un service 24h également – et en français!

En conclusion

Lorsqu’il s’agit de choisir la meilleure solution de traitement des paiements entre les deux, vous devrez peut-être tenir compte de facteurs tels que la taille de votre entreprise, votre budget, la durée de votre activité et le volume de vos ventes par carte de crédit. 

Square est idéal pour les start-ups et les micro-entreprises, car il offre un moyen rapide de commencer à accepter des paiements sans trop de frais initiaux. Mais les taux de traitement seront plus élevés.

Cependant, cela ne veut pas dire que Clover n’est pas la solution dont votre entreprise a besoin.

Clover offre des caractéristiques et des fonctionnalités fiables qui sont parfaites pour les entreprises qui recherchent une solution de traitement des paiements flexible. Avec Clover, vous pouvez utiliser un compte de services aux marchand de votre choix, ce qui peut vous faire économiser des frais de transaction à long terme.

De plus, vous n’avez pas à vous soucier de la suspension de vos transactions par carte de crédit, ce qui est courant chez les utilisateurs Square.

De plus, Clover propose des fonctionnalités personnalisables et évolutives qui aideront votre entreprise à se développer.

Pour une durée limitée, obtenez un terminal de paiement à 50% de rabais

De plus, obtenez 3 mois gratuit!